Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d391084614/htdocs/joomla4/141015/components/com_k2/models/item.php on line 763
lundi, 04 février 2019 13:17

Plan Local d'Urbanisme

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi)

Le 17 décembre 2015, afin d'harmoniser l'ensemble des politiques communales d'aménagement du territoire de la communauté de communes Ousse-Gabas, il a été décidé d'élaborer un PLU à l'échelle intercommunale. Il remplacera d'ici la fin 2019 les documents d'urbanisme communaux. L'évolution de l'intercommunalité qui a fusionnée le 1er janvier 2017 n'a pas d'incidence sur l'évolution du document qui continuera d'être élaboré à l'échelle des 15 communes de l'ancienne Communauté de Communes Ousse-Gabas. La concertation avec les habitants et acteurs du territoire est d'ores et déjà lancée.

Pourquoi un PLUi?

Le PLUi est le projet de territoire de la communauté de communes qui remplacera les anciens Plans Locaux d'Urbanisme (PLU), Plan d'Occupation des Sols (POS) et Cartes Communales (CC) des 13 communes. Ce sera également l'occasion pour les deux communes soumises au Règlement Nationale d'Urbanisme (RNU) de se doter d'un document d'urbanisme.

Il aura pour mission de définir l'évolution du territoire des 10-15 prochaines années tout en préservant l'identité et les spécificités de chaque commune. Il définira les modalités de gestion du sol en intégrant de nombreuses thématiques qui touchent au quotidien de la vie des habitants et des entreprises: l'habitat, l'économie, les déplacements, l'environnement, etc.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à poursuivre sur le lien suivant :

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/11/d391084614/htdocs/joomla4/141015/components/com_k2/templates/default/item.php on line 248
Connectez-vous pour commenter